Quel portail choisir pour sa maison ? 

Le design du portail de votre maison définit l’ambiance de votre cadre de vie, mais il assure également la protection de votre bien pour empêcher les tentatives d’intrusion. Choisir son portail ne se fait pas au hasard, il est capital de tenir compte de plusieurs critères, le système d’ouverture, le matériau, le tarif, les finitions… Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles parmi lesquels vous pourriez choisir. Voici donc quelques informations essentielles pour vous guider dans le choix du portail de votre maison.

Définir le type de portail adapté

Avant d’acheter un portail de maison, il faudra commencer par définir le type adapté à vos besoins. Prenez donc en compte :

  • Le modèle du portail, entre un portail battant ou coulissant, avec un système d’ouverture manuelle ou motorisée.
  • Le matériau du portail selon vos matières de goûts et l’harmonie avec votre maison. Vous pourriez choisir entre un portail en PVC, économique et facile d’entretien, le portail en bois, chaleureux et traditionnel, en aluminium, très résistant, ou en fer forgé très élégant.
  • la forme de votre portail entre droit, en biais, en chapeau de gendarme, incurvé…*
  • Les finitions de portail, ajouré offrant une vue sur votre propriété ou plein. Veillez à vous renseigner auprès de votre commune pour les règles d’urbanisme concernant les formes, les finitions et les couleurs.

Comment choisir votre portail ?

Pour porter votre choix sur le portail adapté, prêtez attention aux dimensions de votre portail, du sur-mesure sera envisageable si l’entrée n’est pas standard. Pour le choix des matériaux, pesez le pour et le contre surtout au niveau d’entretien, mais cela aura également une influence sur le design de votre domaine. Avant d’acheter votre portail, considérez le prix de chaque type de portail pour opter celui qui répond à votre budget en main. Et pensez à la durée de vie et le rapport qualité/prix avant d’investir.

Dernières nouvelles Le grand decor.

Le grand decor